Conçu pour les grandes vitesses, le pneu Nokian zLINE devance nettement ses concurrents dans les conditions exigeantes et difficiles. Il n'a pas peur des grosses fluctuations de température ou de pluie. Il réagit de manière précise, tout en étant agréable et silencieux.
Le pneu Nokian zLINE est conçu pour les voitures de sport et la conduite à haute vitesse et il fait partie de la catégorie UHP, la classe de pointe des pneus pour véhicules de tourisme.
Le pneu Nokian zLINE est un produit ciblé pour les clients exigents, ses performances top niveau ont été atteintes à l'aide du développement récent et de la technologie de production.
Les principales innovations utilisées dans le pneu - la structure multi-couche de la semelle, le composé de nano-silicum et la nouvelle géométrie de la bande de roulement forment le Concept Nokian Cool Zone qui améliore la stabilité de conduite, la maniabilité, l'adhérence sur le mouillé et la durabilité. En addition à cela, il réduit fortement le bruit de roulement du pneu, larésistance au roulement et la génération de chaleur.
La couche externe du pneu Nokian zLINE est constituée d'un nouveau composé de silicum, Nokian Cool UHP Silica, qui garantit une excellente adhérence en toutes températures. Le nouveau composé amortit efficacement le bruit généré lors de la conduite sur goudron, le pneu est silencieux et agréable à conduire.
Le design remanié de la semelle du pneu Nokian zLINE améliore la stabilité de conduite, spécialement dans les tournants, en changeant de voie et en doublant. Le pneu Nokian zLINE est sûr et précis à manier, même dans les situations extrêmes.
Du point de vue de son look, le pneu Nokian zLINE a une sculpture asymétrique inside-outside. La sculpture centrale de la semelle s'est révélée comme la meilleure solution technique particulièrement pour les pneus haute vitesse.
L'indicateur d'usure DSI (Driving Safety Indicator) sur l'épaulement du côté central indique la profondeur des rainures principales. Conduire en toute sécurité sous la pluie exige que les pneus sont en bon état. Les rainures principales doivent être d'au moins 4 mm de profondeur afin de pouvoir éviter l'aquaplanage.
Un champ info sur le flanc indique les recommandations en matière de pressions. Une pression de pneus correcte améliore la maniabilité du véhicule et réduit les dommages du pneu ainsi que la consommation de carburant.
Le Nokian zLINE n'utilise aucune huile néfaste hautement aromatisée. Comme tous les produits fabriqués par les usines Nokian Tyres, le pneu Nokian zLINE a été fait avec des huiles purifiées ayant un minimum d'impact sur l'environnement.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute commande spécifque de pneus Nokian en France
Sept victoires enregistrées par la marque haut de gamme venue tout droit de Finlande : la plupart du temps vainqueur devant toutes les autres marques
Les meilleures notes décernées par les magazines automobiles allemands « Auto Bild », note « exemplaire », « Auto Zeitung » le décerne « vainqueur », « auto Test » le décerne « vainqueur», « gute Fahrt » lui donne la note « recommandation » et « Auto Bild allrad » la note « exemplaire ».
Distance de freinage la plus courte sur chaussée humide et sèche, en comparaison avec tous les autres pneus
Les pneus Nokian ont remporté les tests sur les pneus été des magazines automobile allemands « Auto Bild », « Auto Zeitung », « auto Test », « gute Fahrt », « Auto Bild allrad », « pro mobil » et « Firmenauto Transporter ». Avec sept victoires de test de pneus, la marque haut de gamme finlandaise Nokian est la plus présente de toutes.
Les meilleures notes décernées par « Auto Bild », « exemplaire » ; « Auto Zeitung » « vainqueur » ; « gute Fahrt », « Recommandation » et « Auto Bild allrad », « exemplaire » montrent les qualités exceptionnelles des pneus été du manufacturier leader incontesté en matière de pneu hiver dans le monde.
Le Nokian est également arrivé second pour le magazine « auto motor sport » avec la note « A recommander particulièrement ». Le club automobile allemand ADAC lui a quant à lui décerné la note « Très bien », de même que le magazine de l'organisation de défense des consommateurs allemand « test Stiftung Warentest » pour ce qui est de la tenue sur « chaussée sèche », et ce dernier lui a également attribué la note « Bien » pour la tenue sur « chaussée humide » et pour sa consommation de carburant. Il obtient la mention « recommandé » comme résultat dans le test de pneus de l'ACE Auto Club Europa GTÜ et pour le magazine automobile allemand « sport auto ». Le pneu SUV Nokian est lui aussi « très recommandé » dans le dernier test de pneus 4x4 réalisé par « Auto Zeitung ».
Nokian zLINE : « Auto Bild » vente les mérites de « multiple talents convaincants avec la distance de freinage la plus courte » et d'une « faible consommation de carburant ».
« Auto Bild » et « auto Test » déclarent à propros du Nokian zLINE : « Points forts » : multiples talents convaincants avec la distance de freinage la plus courte sur chaussée humide et sèche, bonne précision de pilotage, guidage latéral stable, faible consommation de carburant ». Sa distance de freinage est proche des 28 mètres (!) soit 22 mètres de moins que celle du plus mauvais parmi la totalité des 50 pneus automobiles testés sur chaussée humide. « Le Nokian zLINE offre la meilleure adhérence » et garantit une sécurité maximale.
« Auto Zeitung » écrit à propos du gagnant dans sa « note globale » : « Une victoire évidente pour le Nokian H, qui s'en sort à la perfection, non seulement sur chaussée humide, mais également sur routes sèches et donne entière satisfaction en matière de résistance au roulement. » Principaux « résultats des tests sur chaussée humide » : « Le plus rapide en matière de maniabilité, au top pour la sécurité au volant et très forte en matière de freinage : le finlandais Nokian est un véritable pneu haut de gamme très complet sur chaussée humide »...