QUELS SONT LES SIGNES QUI DOIVENT VOUS ALERTER SUR L'ÉTAT DE VOTRE CLIMATISATION AUTO ?
> Nous vous conseillons :
Comment préserver votre climatisation :
En effet, une utilisation régulière évite de nombreux problèmes.
L'HUILE MOTEUR
L'huile moteur lubrifie, refroidit, nettoie, et protège le moteur de votre véhicule. Mais avec le temps, elle se dégrade et perd ses propriétés à cause des fortes pressions et températures auxquelles elle est soumise. Votre moteur finit par être moins bien protégé, il devient moins performant.
Nous effectuons la vidange du moteur de votre voiture en suivant les préconisations du constructeur avec les huiles homologuées par PEUGEOT, CITROEN , RENAULT , VW etc... et nous vous proposons une large gamme d'huile moteur (minérale, semi-synthèse et synthèse).
Si nécessaire nous remplaçons le filtre à huile moteur, filtre à air et le filtre à carburant.
La vidange du moteur de votre voiture doit être faite au minimum 1 fois par an selon les préconisations constructeurs, le type d'huile utilisé et le nombre de kilomètres parcourus.
Nous assurons également la remise à zéro des compteurs de bords.
LES PLAQUETTES
Les plaquettes de frein doivent être changées lorsque l'épaisseur minimum est de 2mm, soit environ tous les 30 000 kms selon votre conduite. Des plaquettes de frein en mauvais état risquent d'user les disques prématurément.
LES DISQUES
Les disques de frein sont particulièrement sollicités lors du freinage puisque les plaquettes de frein frottent sur les disques.
Dès qu'ils atteignent leur épaisseur minimale définie par le constructeur il faut les remplacer; selon votre utilsation entre 50 et 60000 kilomètres.
LES MACHOIRES
Le kit de mâchoires de frein après dépose du tambour, il doit être contrôlé et dépoussiéré tous les 30 000 kms environ.
L'échange des mâchoires et des cylindres de roue doit toujours se faire par paire et cette intervention est indispensable dès l'apparition d'une fuite de liquide de frein au niveau du cylindre de roue.
LE LIQUIDE DE FREIN
Le liquide de frein doit être totalement remplacé tous les 2 ans ou tous les 40 000 kms comme le recommandent les constructeurs. La mesure du point d'ébulition (< 200°C) du liquide de frein peut nécessiter un remplacement prématuré en fonction des conditions de roulage.
Nous assurons également le remplacement des freins sur les véhicules équipés de système
de électriques (véhicules mis en circulation aprés 2007).
LES AMORTISSEURS
Les amortisseurs ralentissent les effets de rebonds des suspensions et garantissent une bonne tenue de route. Une défaillance sur les amortisseurs augmente les distances de freinage, altère la tenue de route, et augmente le risque d'aquaplaning de votre véhicule.
Pour diminuer ces risques, nous vous conseillons de contrôler les amortisseurs auto tous les 80 000 à 100 000 Km.
Depuis le 1er Janvier 2008, les amortisseurs présentant des fuites d'huile sont considérés comme défectueux par le Contrôle Technique et doivent être remplacés avec obligation de passer une contre-visite.
Comprenant :
Nous assurons également le remplacement des valves à capteurs de pression (valves TPMS).
Comprenant :
Dans quel cas puis-je faire réparer un pneu ?
Il est possible de faire réparer un pneu quand le dommage est situé sur la bande de roulement. ( les flancs et l'épaulement ne se répare pas) et si le pneu n'a pas roulé à plat.
Comment nous procédons :
FORFAITS GEOMETRIE ou PARALLELISME : de 63 à 80 € TTC (selon véhicule)
LA GEOMETRIE
La "géométrie" consiste à contrôler et régler les alignements des 4 roues de votre véhicule en fonction de l'analyse de l'usure des pneus et grâce aux données du constructeur.
Une géométrie bien réglée permet d'augmenter la durée de vie de vos pneus et protege les pièces mécaniques.
Quels signes d'alerte ?